Challenge #monbusiness2018 – semaine 1

Hello,

Voici donc mes « stories » de la 1ère semaine du challenge #monbusiness2018 des entrepreneuses créatives.

Challenge #monbusiness2018 Jour 1: l’histoire

C’est parti pour le challenge #monbusiness2018 !
Alors moi c’est Virginie j’ai 38 ans, 2 filles et un chéri et j’ai toujours été très touche à tout au niveau créatif: je réalise la plupart des bijoux que je porte, je fais des albums en scrapbooking, des décorations pour la maison,… Lors des anniversaires de mes enfants j’ai très souvent prévus des ateliers pour les occuper et leur apprendre à créer par eux même. Et il y a 2 ans cela est devenu une évidence pour moi, j’avais une véritable envie de développer cette partie de moi qu’est la création et j’ai créé ‘l’atelier de Missrainbow’ . Je suis devenue auto entrepreneur car j’ai un emploi à temps complet dans la fonction publique et je développe donc mon projet en plus de cette activité principale. Je créé des kits créatifs ( en scrapbooking, perlerie, Home déco…) pour les enfants et les adultes et pour tous les niveaux . Je vends aussi un peu du matériel. Et les weekends j’anime des ateliers et je participe aussi à quelques marchés de créateurs ! J’ai en projet l’ouverture d’une boutique atelier dans laquelle je vendrais tout le matériel nécessaire aux loisirs créatifs et dans laquelle un espace atelier permettrait de continuer à proposer des ateliers créatifs.
Voilà pour ma petite histoire qui est en marche !

 

Challenge #monbusiness2018 Jour 2: le nom de la marque.

Mon pseudonyme sur le net à été Missrainbow depuis le début ( rainbow était le nom de mon chat à l’époque). L’atelier de Missrainbow me correspond bien car il regroupe toutes mes activités ( le matériel, la création et l’animation d’ateliers). Voilà pour moi! Hâte de lire les autres histoires !

Challenge #monbusiness2018 jour 3 : mon parcours.

Je suis de formation scientifique, j’ai eu un BAC S spécialité mathématiques. J’ai intégré l’Université et là c’est le drame: je suis en formation maths et informatique et un prof me dit que si je ne veux pas être prof la fac ne me servira à rien…! Mais je ne veux pas être prof moi. Donc direction petits boulots ( le temps de réfléchir à mon orientation me suis je dit à l’époque !): Équipière chez Macdo, vendeuse à Go sport, animatrice en centre de loisirs ( ce boulot là me plaît beaucoup!). Et puis le temps passe et la reprise des études s’éloigne … Un très rapide passage par Pôle emploi avec une conseillère au top qui m’oriente vers un poste de… Secrétaire administrative… ( Vous sentez la grande joie dans cette phrase!?). Je commence en agence immobilière puis en mairie et en institution. Achat d’un appartement et arrivée de ma 1ere fille et 1eres vraies interrogations sur mon avenir professionnel. Je choisis de passer les concours de la fonction publique afin de sécuriser ma situation. Depuis 2006, j’ai exercé différents postes administratifs dans différents établissements et je suis actuellement en charge de la gestion budgétaire d’une direction dans une école d’ingénieurs. Le travail de bureau n’est vraiment pas fait pour moi, je me sens comme une lionne en cage malgré le fait que j’aime bien ce que je fais. Mais ce travail est vraiment un travail ‘alimentaire’ et nécessaire pour le moment, le temps que mon projet mûrisse! En attendant cela fait un peu plus de 2 ans que j’exerce ma passion en complément d’activité. Voilà pour aujourd’hui !!

Challenge #monbusiness2018 jour4: mon atelier
Depuis 2 ans 1/2 nous avons emménagé dans une maison et j’ai enfin pu avoir ma pièce à moi!! (Avant comme beaucoup je squattais une partie du salon!)J’ai investis les combles, ce qui me permet d’avoir de la place pour m’étaler sans devoir ranger toutes les 2 minutes!! Je n’ai pas rangé avant de faire les photos car c’est l’état habituel de mon bureau, je passe d’une création à une autre, de la composition d’un kit à la préparation d’un salon… avec mon chéri nous allons très bientôt mettre un coup de propre à cette pièce ( qui est dans son jus pour le moment) en remplaçant la moquette par du parquet et en repeignant le lambris en clair afin d’apporter plus de luminosité. Hâte de decouvrir les vôtres !!

Challenge #monbusiness2018 jour 5: pause créative.

Étant salariée à temps complet et n’exerçant mon activité qu’en complément, je n’ai pas de moment de pause créative ! Sinon il est vrai que j’aime bien me poser avec un bon café au lait à la vanille ou un tchai thé et ne rien faire tant que ma tasse n’est pas finie!!

Challenge #monbusiness2018 jour 6: les réseaux sociaux.

Pour moi c’est très compliqué d’être présente régulièrement sur les réseaux sociaux. Travaillant à temps complet et créant pendant mon temps libre, cela laisse peu de temps pour prendre des photos, les mettre en ligne, commenter les publications qui me plaisent… Mais je sais que cela est nécessaire pour être vu donc j’essaie de prendre du temps pour ça. J’ai un site internet couplé à mon Facebook donc dès que je mets un article en ligne celui-ci est automatiquement alimenté sur Facebook . De même mes articles Instagram apparaissent sur mon site! Je n’utilise pas Snapchat ni tweeter car je n’en vois pas l’utilité et je ne m’en suis même jamais servi !! Il y a des associations de créateurs qui existent actuellement mais je n’en suis pas adhérente car je ne vois pas pour le moment ce que cela pourrait m’apporter. Je ne suis pas pour être dans un groupe et ne pas en être un membre actif. Je prends donc le temps de trouver des réseaux dans lesquels je pourrais trouver ma place, ce qui n’est pas simple… voilà pour aujourd’hui 😉

Challenge #monbusiness2018 jour 7: challenges.
Côté pro : cette année j’ai en projet de développer plus ma communication, détendre mes réseaux et pourquoi pas faire quelques collaborations!
Côté perso: tricoter le gilet vitamine D !! Cela fait 2 ans que j’ai le patron et la laine, y’a plus qu’à !!! Mais surtout continuer à garder un équilibre entre vie pro et vie perso, ce qui n’est pas toujours très simple 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s